L’e-mail aux couleurs de nos territoires : Net-C ouvre un service personnalisé de messagerie communale

21 septembre 2016

logo_512x512_new

 

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Communiqué de presse

Information : presse.net-c.com
Contact presse : Ewa Gallou : ewa.gallou@net-c.com / 06 70 56 50 90

 

15/09/2016 – Jusqu’alors, nos e-mails ne parlaient pas beaucoup de notre ancrage territorial…

Désormais, chaque mairie peut offrir à ses habitants une adresse mail gratuite et parfaitement sécurisée, affichant le nom de la commune, du type :

nom_de_l’habitant @ nom_de_la_commune

La mise en place du service est simple et rapide et ne nécessite aucune compétence technique de la part des communes. Il ne coûte que 15 euros/an à la commune quel que soit le nombre d’utilisateurs se servant gratuitement de leur messagerie.

Pour la mairie, ce service crée une véritable plate-forme de communication avec les habitants. L’interface personnalisée aux couleurs de la ville fait défiler des photos de la ville. Elle peut également intégrer les informations importantes sur les services municipaux et les événements marquants de la commune.

Les utilisateurs du service bénéficient gratuitement de toute la richesse de la messagerie Net-C (webmail, applications mobiles, relève des messages par POP, IMAP et Exchange) et de l’ensemble des outils Net-C : un espace de stockage pour les photos et les documents, un gestionnaire des tâches, un agenda et des cartes postales personnalisées avec les vues de leur ville.

Net-C présente toutes les garanties requises par la loi française et respecte notamment l’obligation de stockage des données sur le sol français. L’ensemble des données est conservé sur les serveurs situés en France et la protection de la vie privée est renforcée par la charte éthique signée par Net-C.

L’originalité de ce nouveau service est de proposer des adresses e-mail aux couleurs de chaque territoire. Net-C permet de rompre avec l’uniformité qui amène des milliards d’individus à utiliser quotidiennement des adresses e-mail identiques véhiculant le nom et l’image de multinationales. 

Pour s’informer et s’inscrire à la messagerie communale, rendez-vous à l’adresse :

www.net-c.com/netc/fr/messagerie-communale.php

 

Vous trouverez en ligne la présentation complète de la messagerie communale Net-C (en PDF).

L’exemple de Chaudfontaine

En Belgique, la mairie de Chaudfontaine a déjà offert à ses administrés la possibilité de créer leurs adresses e-mail avec le nom de leur commune.

Exemples d’adresses e-mail : jean.dupuis@calidifontain.be, anne@calidifontain.be, olivier@calidifontain.be, entreprise.martin@calidifontain.be

messagerie comunale

 

Net-C, la messagerie européenne

Fondée et établie en France depuis 1998, Net-C est une messagerie riche en fonctionnalités qui privilégie par-dessus tout le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Plateforme innovante, Net-C propose également des services de messagerie spécifiquement adaptés aux familles, aux enfants, aux écoles et aux associations. Net-C est membre de la French Tech.

A lire également