Le Père Noël répond (très) personnellement à tous les enfants sur Net-C et les fait voyager en Europe !

25 octobre 2017

Pour la deuxième année consécutive, le Père Noël attend les messages des enfants sur son adresse Net-C: perenoel@net-c.com. Son bureau ouvre le 15 novembre prochain et fonctionne jusqu’à Noël : tous les enfants peuvent adresser leur lettre et leur liste de souhaits en toute sécurité. Les réponses du Père Noël sont garanties et peuvent être personnalisées avec la complicité des parents.

Net-C propose aux enfants une interface graphique chaleureuse et animée à l’adresse https://perenoel.net-c.com ainsi que plein de surprises pour les faire patienter jusqu’au jour J :

• un espace ludique pour bien préparer le courrier : faire un dessin au Père Noël, lui envoyer des photos de leur sapin ou des cadeaux qu’ils aimeraient recevoir,

• une galerie des dessins réalisés par eux pour le Père Noël (vous pouvez toujours admirer les dessins de l’année dernière ici : https://perenoel.net-c.com/netc/mail/santa_gallery.php),

• un calendrier de l’Avent qui les invitera à voyager à travers les pays européens et à découvrir derrière chaque case les richesses culturelles et culinaires de nos voisins…

Les enfants peuvent allier ainsi le plaisir, le jeu, l’usage du français et de l’Internet… C’est Net-C ludique et éducatif avec le Père Noël !

Ecrire au Père Noël en pratique

Les jeunes utilisateurs de Net-C peuvent écrire au Père Noël directement depuis leur page webmail habituelle. Les enfants ne possédant pas d’adresse Net-C peuvent envoyer leurs messages avec l’adresse e-mail d’un de leurs parents qui suivra ensuite les échanges.

Chaque enfant reçoit une réponse de la part du Père Noël. Celle-ci est bien entendu préparée par le Père Noël en personne, mais peut être modifiée et personnalisée en quelques clics par les parents qui décident du contenu final du courrier adressé à leur enfant. Ces derniers peuvent également composer un texte libre que le Père Noël ajoutera à sa réponse. L’échange entre l’enfant et le Père Noël peut ensuite se poursuivre, sans limitation, toujours avec la précieuse collaboration des parents.

Pour toute question technique sur le bureau du Père Noël, les parents peuvent contacter Net-C à l’adresse contact@net-c.com.

Un service offert par Net-C Junior

Ce service s’intègre dans Net-C Junior, une messagerie conçue spécifiquement pour les enfants de 6 à 14 ans, qui offre des conditions de sécurité optimales grâce au système de contrôle parental. Les parents valident l’ensemble des adresses avec lesquelles les enfants peuvent correspondre et filtrent les messages venus de l’extérieur. L’espace partagé crée les conditions propices pour des échanges fréquents entre tous les membres de la famille.

Le service Net-C Junior protège les plus jeunes de toute intrusion extérieure en préservant leurs données et fonctionne sans publicité.

Net-C, la messagerie européenne

Fondée et établie en France depuis 1998, Net-C est l’alternative européenne riche en fonctionnalités qui privilégie par-dessus tout le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Plate-forme innovante, Net-C propose également des services de messagerie spécifiquement adaptés aux familles, enfants, écoles, associations, mairies et professionnels.

Net-C est membre de la French Tech