Le Père Noël répond (très) personnellement à tous les enfants sur Net-C !

27 novembre 2016

logo_512x512_newPOUR DIFFUSION IMMEDIATE

Communiqué de presse

Information : presse.net-c.com
Contact presse : Ewa Gallou : ewa.gallou@net-c.com / 06 70 56 50 90

Le Père Noël a ouvert une adresse e-mail sur Net-C pour correspondre directement avec les enfants : perenoel@net-c.com.

Dorénavant son bureau fonctionnera chaque année de mi-novembre jusqu’à Noël : tous les enfants peuvent adresser leur lettre et leur liste de souhaits en toute sécurité. Les réponses du Père Noël sont garanties et personnalisées avec la complicité des parents.

home-fb_noel

Net-C propose aux enfants une interface graphique chaleureuse et animée à l’adresse perenoel.net-c.com ainsi que plein de surprises pour les faire patienter jusqu’au jour J :

  • un espace ludique pour bien préparer le courrier : faire un dessin au Père Noël, lui envoyer des photos de leur sapin ou des cadeaux qu’ils aimeraient recevoir,
  • un calendrier de l’Avent qui les fera rire aux éclats,
  • une galerie des dessins réalisés par eux pour le Père Noël.

Les enfants pourront ainsi allier le plaisir, le jeu, l’usage du français et de l’Internet…

C’est Net-C ludique et éducatif avec le Père Noël !

Les jeunes utilisateurs de Net-C peuvent écrire au Père Noël directement depuis leur page webmail habituelle. Les enfants ne possédant pas d’adresse Net-C pourront  envoyer leurs messages avec l’adresse e-mail d’un de leurs parents qui suivra ensuite les échanges.

Chaque enfant reçoit une réponse de la part du Père Noël. Celle-ci est bien entendu préparée par le Père Noël en personne, mais peut être modifiée et personnalisée en quelques clics par les parents qui décident du contenu final du courrier adressé à leur enfant. Ces derniers peuvent également composer un texte libre que le Père Noël ajoutera à sa réponse. L’échange entre l’enfant et le Père Noël peut ensuite se poursuivre, sans limitation, toujours avec la précieuse collaboration des parents.

Ce nouveau service s’intègre dans Net-C Junior, une messagerie conçue spécifiquement pour les enfants de 6 à 14 ans, qui offre des conditions de sécurité optimales grâce au système de contrôle parental. Les parents valident l’ensemble des adresses avec lesquelles les enfants peuvent correspondre et filtrent les messages venus de l’extérieur. L’espace partagé crée les conditions propices pour des échanges fréquents entre tous les membres de la famille.

Le service Net-C Junior protège les plus jeunes de toute intrusion extérieure en préservant leurs données et fonctionne sans publicité.

Pour toute question technique sur le bureau du Père Noël, les parents peuvent contacter Net-C à l’adresse contact@net-c.com.

Net-C, la messagerie européenne

Fondée et établie en France depuis 1998, Net-C est l’alternative européenne riche en fonctionnalités qui privilégie par-dessus tout le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Plate-forme innovante, Net-C propose également des services de messagerie spécifiquement adaptés aux familles, enfants, écoles, associations et mairies.

Net-C est membre de la French Tech

 

Nouvelle option : le chiffrement des messages avec PGP se fait en toute simplicité chez Net-C

13 novembre 2016

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Communiqué de presse

logo_512x512_newInformation : presse.net-c.com
Contact presse : Ewa Gallou : ewa.gallou@net-c.com / 06 70 56 50 90

 

Une nouvelle option sur Net-C permet de signer, chiffrer et déchiffrer les messages avec PGP, en toute simplicité.

PGP, abréviation de Pretty Good Privacy (assez bonne confidentialité), est une technologie permettant le chiffrement et la signature des e-mails. Le chiffrement d’un message assure l’expéditeur que seuls les destinataires pourront le déchiffrer et donc le lire. La signature d’un message permet aux destinataires d’être assurés de l’identité de l’expéditeur.

Net-C propose une intégration de PGP côté serveur, avec tiers de confiance. L’intégration de PGP dans Net-C a les caractéristiques suivantes :

  • Chiffrement et signature parfaitement intégrés à la messagerie : le chiffrement s’active par une simple option dans la messagerie. L’utilisateur est guidé pas à pas dans les opérations.
  • Gestion simplifiée des clés PGP : Net-C permet la génération de clés personnelles (publiques et privées), l’import-export de clés et le stockage des clés publiques des contacts,
  • Fonctionnement sur tous les terminaux : ne nécessitant aucune installation pour fonctionner, l’option est disponible sur le web (quel que soit le navigateur), le web mobile et l’application Net-C.

En qualité de tiers de confiance, Net-C s’engage à assurer une sécurité maximale aux clés PGP des utilisateurs.

L’intégration de PGP s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Net-C, dont le respect de la vie privée des utilisateurs est un des principes fondateurs.

Net-C, la messagerie européenne

Fondée et établie en France depuis 1998, Net-C est une messagerie européenne riche en fonctionnalités qui privilégie par-dessus tout le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Plateforme innovante, Net-C propose également des services de messagerie spécifiquement adaptés aux familles, enfants, écoles, associations et mairies.

Net-C est membre de la French Tech.

L’e-mail aux couleurs de nos territoires : Net-C ouvre un service personnalisé de messagerie communale

21 septembre 2016

logo_512x512_new

 

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Communiqué de presse

Information : presse.net-c.com
Contact presse : Ewa Gallou : ewa.gallou@net-c.com / 06 70 56 50 90

 

15/09/2016 – Jusqu’alors, nos e-mails ne parlaient pas beaucoup de notre ancrage territorial…

Désormais, chaque mairie peut offrir à ses habitants une adresse mail gratuite et parfaitement sécurisée, affichant le nom de la commune, du type :

nom_de_l’habitant @ nom_de_la_commune

La mise en place du service est simple et rapide et ne nécessite aucune compétence technique de la part des communes. Il ne coûte que 15 euros/an à la commune quel que soit le nombre d’utilisateurs se servant gratuitement de leur messagerie.

Pour la mairie, ce service crée une véritable plate-forme de communication avec les habitants. L’interface personnalisée aux couleurs de la ville fait défiler des photos de la ville. Elle peut également intégrer les informations importantes sur les services municipaux et les événements marquants de la commune.

Les utilisateurs du service bénéficient gratuitement de toute la richesse de la messagerie Net-C (webmail, applications mobiles, relève des messages par POP, IMAP et Exchange) et de l’ensemble des outils Net-C : un espace de stockage pour les photos et les documents, un gestionnaire des tâches, un agenda et des cartes postales personnalisées avec les vues de leur ville.

Net-C présente toutes les garanties requises par la loi française et respecte notamment l’obligation de stockage des données sur le sol français. L’ensemble des données est conservé sur les serveurs situés en France et la protection de la vie privée est renforcée par la charte éthique signée par Net-C.

L’originalité de ce nouveau service est de proposer des adresses e-mail aux couleurs de chaque territoire. Net-C permet de rompre avec l’uniformité qui amène des milliards d’individus à utiliser quotidiennement des adresses e-mail identiques véhiculant le nom et l’image de multinationales. 

Pour s’informer et s’inscrire à la messagerie communale, rendez-vous à l’adresse :

www.net-c.com/netc/fr/messagerie-communale.php

 

Vous trouverez en ligne la présentation complète de la messagerie communale Net-C (en PDF).

L’exemple de Chaudfontaine

En Belgique, la mairie de Chaudfontaine a déjà offert à ses administrés la possibilité de créer leurs adresses e-mail avec le nom de leur commune.

Exemples d’adresses e-mail : jean.dupuis@calidifontain.be, anne@calidifontain.be, olivier@calidifontain.be, entreprise.martin@calidifontain.be

messagerie comunale

 

Net-C, la messagerie européenne

Fondée et établie en France depuis 1998, Net-C est une messagerie riche en fonctionnalités qui privilégie par-dessus tout le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Plateforme innovante, Net-C propose également des services de messagerie spécifiquement adaptés aux familles, aux enfants, aux écoles et aux associations. Net-C est membre de la French Tech.